Skip to content Skip to footer

Salade de pomelo thaï aux crevettes

L’imposant pomelo irradie aux côtés du chou rouge et des crevettes marinées dans une vinaigrette d’inspiration thaïlandaise à base de sauce poisson, de jus de lime et de cassonade. Le pomelo est plus sucré que le pamplemousse et moins acide. On apprécie grandement sa douceur dans cette salade. On s’amuse avec les textures en la garnissant d’oignons frits et d’arachides grillées et concassées. 

INGRÉDIENTS

Crevettes

Salade

  • PREPARATION

    Crevettes

    1. Dans un grand bol, mélanger au fouet le zeste et le jus de lime, l’huile, la sauce de poisson, le sirop d’érable et le piment. Sur une assiette, enrober les crevettes avec 30 ml (2 c. à soupe) de la vinaigrette.
    2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les crevettes 2 minutes de chaque côté. Réserver sur une autre assiette.

    Salade

    1. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau, couper les deux extrémités du pomélo. Pratiquer quelques entailles d’environ 1 cm (1/2 po) de profondeur à la verticale dans la pelure pour pouvoir facilement la retirer. Détacher ensuite les segments de pomélo et enlever les membranes qui entourent chaque segment pour libérer la chair. Couper les segments en trois.
    2. Dans le bol de la vinaigrette, ajouter les morceaux de pomélo, le chou rouge et l’oignon vert. Bien mélanger.
    3. Répartir la salade et les crevettes dans des assiettes. Garnir des arachides, des oignons frits et de feuille de basilic thaï. Servir aussitôt.

    © RICARDO CUISINE

     

Laisser un commentaire

Salade de pomelo thaï aux crevettes - Savoies Primeurs
%d blogueurs aiment cette page :