- 4 petites betteraves jaunes crues de chez Savoies Primeurs 😉
- 2 oignons rouges de chez Savoies Primeurs 😉
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à café de miel
- 140 grammes de lentilles beluga (crues)
- 1 radicchio de chez Savoies Primeurs 😉
- 2 kakis de chez Savoies Primeurs 😉
- 50 grammes de noisettes de chez Savoies Primeurs 😉
- 1 c. à café d’huile d’olive
- 1 c. à café de miel
- 80 grammes de chèvre frais
- menthe fraîche
- sel & poivre
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 c. à café de miel
-
Préchauffez le four à 200°C.
-
Coupez les betteraves et oignons rouges en quartier et placez-les sur une plaque de cuisson (recouverte de papier sulfurisé si nécessaire).
-
Badigeonnez le tout avec la cuillère à soupe d’huile d’olive et les 2 cuillères à café de miel. Ajoutez une pincée de sel et enfournez pour environ 35 minutes.
-
Rincez les lentilles, portez une casserole d’eau à ébullition et faites-y cuire les lentilles à feu doux pendant environ 20 min (ou selon les instructions de l’emballage).
-
Pendant ce temps, lavez le radicchio et les kakis. Enlevez les feuilles du radicchio et coupez-les en morceaux d’environ 5 cm de hauteur. Coupez les kakis en quartiers.
-
Coupez vos noisettes en 2. Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif avec la cuillère à café d’huile d’olive. Une fois chaude, ajoutez les noisettes et le miel et faites revenir le tout quelques minutes jusqu’à ce que les noisettes soient dorées.
-
Quand les lentilles sont cuites, égouttez-les et rincez-les à l’eau tiède.
-
Préparez votre salade : commencez par le radicchio et les lentilles. Ajoutez ensuite les morceaux de betteraves et d’oignons rouges, et les kakis.
-
Parsemez de morceaux de chèvre frais et des noisettes. Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche. Salez si nécessaire et poivrez.
-
Mélangez tous les ingrédients de l’assaisonement et servez avec. Dégustez!