Skip to content Skip to footer
Ces barres fondantes nécessitent une pomme qui supporte bien la cuisson, comme la Fuji. Afin de garder tout le jus de la garniture à l’intérieur de la croûte, on a précuit la pâte, ce qui a pour effet de la « sceller ». Enfin, on a parsemé le dessus de flocons d’avoine pour donner du croquant à la garniture infusée de cannelle.

INGRÉDIENTS

Croûte

Garniture


  • PRÉPARATION

    Croûte

    1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
    2. Dans un bol, crémer le beurre avec la cassonade. Incorporer la farine jusqu’à ce que la texture soit grumeleuse. Réserver 1/2 tasse du mélange pour la garniture. Presser le reste du mélange dans le fond du moule. Cuire au four 10 minutes.

    Garniture

    1. Entre-temps, dans un bol, incorporer les flocons d’avoine et le beurre au mélange réservé.
    2. Dans un grand bol, mélanger la cassonade avec la fécule et la cannelle. Ajouter les pommes et bien les enrober. Répartir sur la croûte, puis parsemer du mélange d’avoine.
    3. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit légèrement dorée. Laisser refroidir sur une grille. Démouler.

    © RICARDO CUISINE

Laisser un commentaire

Carrés aux pommes - Savoies Primeurs
%d blogueurs aiment cette page :