INGRÉDIENTS
Bavette
Garniture
PRÉPARATION
Bavette
- Fixer le cuiseur de précision à la paroi d’un récipient de cuisson. Ajouter de l’eau jusqu’à ce que le niveau se situe entre le minimum et le maximum requis. Régler la température à 54 °C (129 °F) pour une cuisson mi-saignante (voir note). Régler le temps de cuisson à 1 heure. Préchauffer l’eau pendant la préparation de la viande.
- Saler et poivrer les 2 biftecks. Les placer côte à côte, avec le romarin, dans un sac d’emballage sous vide ou un grand sac à congélation à fermeture à glissière. Retirer l’air (voir note). Immerger la bavette dans l’eau. Commencer la cuisson (1 heure).
- Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. Retirer le sac de cuisson de l’eau.
Garniture
- Retirer les biftecks et les carottes des sacs. Les griller de 2 à 3 minutes de chaque côté. Griller également le demi-citron.
- Déposer les biftecks et les carottes dans des assiettes. Arroser la viande de jus de citron grillé et garnir du fromage frais et de romarin.
NOTE
Le rebord du sac avec fermeture à glissière ou celui en silicone ne doit pas être immergé dans l’eau. Fixer le sac à la paroi du récipient de cuisson à l’aide d’une pince de façon à ce que l’ouverture ne soit pas sous l’eau.
Il faut s’assurer par contre que les aliments soient complètement sous l’eau durant la phase de cuisson. Si le sac flotte, utiliser un ustensile lourd, une assiette ou les aimants RICARDO pour maintenir le sac et les aliments recouverts d’eau.
Afin de ne pas se brûler, retirer prudemment le sac de cuisson de l’eau avec des pinces ou des mitaines de four.
© RICARDO CUISINE